Quel vernis à ongles choisir

Le vernis tout comme une belle paire de chaussures ou un sac, se révèle être un accessoire de mode à part entière. Il fait partie intégrante de votre style et de votre tenue. Mais avec la multiplicité des couleurs et des effets, comment s’y retrouver ?

D’abord, pour choisir votre précieux, il est essentiel, pour vous, de vous soucier de la bonne qualité du vernis. Pour faire, vous devez vérifier la texture. Le vernis à ongles ne doit pas être très fluide mais il ne doit pas être, non plus, trop épais, signe de vieillesse du produit.
Et pour éviter le fashion faux pas, vous devez harmoniser la couleur de votre vernis avec vos vêtements. Pour bien faire, vos ongles doivent rappeler au moins une couleur de votre tenue.

Quelle couleur de vernis à ongles choisir ?

      • La french manucure : vernis transparent et bout de l’ongle blanc. Cette option est à double tranchant : sophistiquée pour les unes, vulgaire et démodée pour les autres, une affaire de goût.
      • Le vernis à ongles sombre : les vernis à ongles sombres type prune, violet et marron mettent vos mains en valeur.Pour le maquillage, vous devez opter pour un maquillage des yeux soutenu.Pour la tenue, préférez porter du blanc ou du gris pour mettre la couleur de vos ongles. Un vernis foncé choisi ton sur ton risque de ne pas créer l’effet escompté.
      • Le vernis « caviar » : parfait pour un effet haute couture. Tout comme le vernis à paillettes, appliquez ce vernis que pour certains évènements. L’application n’est pas compliquée mais il faut s’armer de beaucoup de patience. A garder pour les occasions où vous voulez sortir le grand jeu : sa tenue est plus faible dans la durée.
      • Le vernis à ongles noir : Réservé aux « gothiques » jusqu’à peu, vous pouvez oser le noir sur des ongles courts et carrés, mais jamais avec une tenue marron ou trop sévère. Jouez le contraste !
      • Le vernis à ongles mat : Dans la grande famille des vernis à ongles, le mat est le plus courant. Sobre, il est passe partout et convient parfaitement pour un maquillage naturel.