Les principaux accessoires pour faux ongles

2Les faux ongles sont devenus des accessoires particulièrement à la mode pour toutes celles qui rêvent d’avoir des mains parfaites. Ils servent plus particulièrement aux femmes qui désirent cacher un aspect des moins esthétiques de leurs doigts ou alors par simple coquetterie. Désormais, il est possible de les poser soi-même à condition d’avoir les bons outils.

Poser ses faux-ongles soi-même à la maison

Pour poser soi-même ses faux ongles, il faut disposer d’un minimum syndical d’outils à sa disposition. Des accessoires qui vont aussi bien servir pour la pose de ses artefacts de beauté que pour l’entretien de ses vrais ongles. Parmi les accessoires indispensables, on trouve ainsi la brosse à manucure. Destinée au nettoyage des ongles pour les débarrasser de toutes impuretés, une brosse à manucure sert à nettoyer correctement les mains. Autre élément indispensable, la lime à ongles qui permet de couper les ongles des mains. En effet, il est plutôt conseillé de limer ses ongles plutôt que de les couper pour éviter qu’ils se dédoublent. De même l’usage d’une lime à grains à double face est plus intéressant qu’une lime métallique par exemple.

La pose de faux-ongles chez soi, les indispensables

En matière de faux-ongles, on trouve deux types utilisés le plus couramment. On trouve ceux en résine et les ongles en gel UV. En fonction du type d’ongles choisi, il faut savoir s’adapter quand on parle des accessoires indispensables. Dans le cas des ongles en résine, il est nécessaire d’avoir un polissoir qui va rendre l’ongle plus lisse et plus doux. Ensuite limé, il suffira alors de poser la résine avec un pinceau avant de poser les nouveaux ongles. Pour ceux en gel, il s’agit à peu près de la même technique sauf qu’à la place de la résine, ce sont des capsules de gel qui sont posées et collées sous UV avant d’être poncés. Une fois les ongles posés, il faut les ornementer. On utilise pour cela du vernis composé de liquides acryliques que l’on peut corriger à l’aide d’un stylo correcteur. Celui-ci va permettre de gommer les imperfections de vernis.