Le vernis semi-permanent

Le vernis permanent fait un boum depuis maintenant 5 ans, c’est une nouvelle sorte de vernis qui remplace le vernis à ongles classique et vient fortement s’imposer auprès du gel uv. Le vernis permanent aussi appelé vernis semi-permanent pourrait bien devancer le gel car son application est nettement plus aisée et permet des créations nail art.

La différence entre le vernis permanent et le gel uv est que le vernis s’applique avec une brossette intégrée au flacon contrairement au gel qui nécessite une application au pinceau, ainsi dessiner pour customiser ses ongles en nail art est plus facile.
Le gel uv demande peut-être davantage de technique que le vernis uv.
On distingue plusieurs types de vernis permanents ou gels nail art, de nombreuses façons de les porter en manucure existent.
Tout d’abord on peut les appliquer de manière originale en french manucure, c’est à dire sur le bord libre de l’ongle, mais la méthode la plus courante reste l’application uniforme.
Un effet de mode est aussi de customiser un seul doigt, de le différencier des autres, c’est à dire appliquer une couleur sur 4 doigts, et par exemple poser un vernis permanent à paillettes sur l’annulaire afin de le rendre différent des autres.
Il existe des gels ou vernis uv thermiques, qui changent de couleur, ou encore magnétiques comme des aimants, ils prennent alors la forme du motif que l’on superposera dessus, c’est idéal pour le nail art facile.
On peut aussi en trouver des solaires qui se colorent au soleil, ou encore les unis, les pailletés, les teintes claires pour le camouflage si l’on veut conserver un effet naturel.