La manucure parfaite pas à pas

Les ongles font autant partie de votre style que vos vêtements. Il n’y a rien de pire que des ongles au vernis écaillé ! Pourtant, faire ses ongles peut s’avérer une réelle corvée minutieuse et qui prend du temps ! Suivez ces étapes faciles qui regorgent d’astuces afin d’avoir un manucure parfaite.

1) Enlever l’ancien vernis

Enlevez avec un dissolvant doux toutes traces de vernis. Prenez ensuite votre lime et frottez-là doucement sur votre ongle pour enlever les résidus.

2) Repousser les cuticules

Appliquez l’huile pour cuticules (huile d’olive ou d’abricot). Masser les ongles et cuticules quelques secondes puis repousser les avec un bâton de buis ou un coton-tige.Il n’est pas recommandé de couper toute la cuticule car plus celle-ci est coupée, plus elle poussera et deviendra de plus en plus épaisse.

3) Hydrater

Il est très important d’hydrater les ongles et cuticules. Utilisez votre crème pour les mains préférée en faisant de petits mouvements circulaires sur les ongles. Vous pouvez appliquer la crème jusqu’au coude toujours avec de petits mouvements circulaires.

4) la pose de la base

Appliquez toujours une base afin de protéger votre ongle des pigments du vernis. Cette base optimisera sa tenue. Le duo brillance éclat de Nocibé* vous servira également de top coat.

5) la pose du vernis

Appliquez le vernis choisi.Pour un vernis clair, vous pouvez appliquer une ou deux couches suivant l’effet voulu .Une couche pour un résultat naturel, deux pour un résultat plus sophistiqué. Pour un vernis foncé, appliquer en 2 couches. La première assez fine et la deuxième plus épaisse pour éviter les traces de vernis sur l’ongle. Le bon geste c’est de commencer par vernir le centre de l’ongle, puis de passer aux côtés droit et gauche. Il faut laisser un espace (d’environ 1 mm) entre la bordure de l’ongle et la peau : cela allonge l’ongle et lui donne une jolie forme.

6) La pose du top coat

Enfin, terminez votre manucure en appliquant un vernis qui sèchera le tout et fera briller vos ongles comme un Top Coat (disponible chez de nombreuses marques).