Comment poser des faux ongles ?

Poser de faux ongles est tout un art et nécessite de connaître certaines méthodes afin de réaliser une belle création sur les ongles qui doivent être au préalable désinfectés afin d’éviter une mycose de l’ongle. Comment poser de faux ongles ?

Quels type de faux ongles choisir ?

Il existe plusieurs type de faux ongles : les faux ongles capsules et les faux ongles en gel. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients, j’ai pour ma part une préférence pour les faux ongles en gel car ils font plus naturel !

Ce qu’il vous faut

  • Un vernis à ongles sans acétone
  • Des cotons disques
  • Des bâtonnets
  • Un kit de faux ongles
  • Des ciseaux

Techniques de pose

Une pose de faux ongles en gel réussie nécessite une technique, voici un petit pas à pas afin de vous aider à procéder avec confiance.

1) Repoussez très doucement vos cuticules en utilisant un repousse cuticules.
2) Commencez à poser les faux ongles. Mettez un point de colle sur votre ongle naturel et un autre sur le faux ongle. Attention de ne pas en mettre trop !
3) Placez le faux ongle juste au dessus de la cuticule (la maintenir droite), puis appuyez fermement sur la base de l’ongle. Maintenez la pression pendant 10 secondes pour s’assurer qu’aucune bulle d’air n’est présente. Cette étape est très importante car si le faux ongle n’est pas bien fixé sur votre ongle naturel, il risquerait de se décoller à cause de l’humidité.
4) Prenez un coton-tige et essuyez la colle qui a débordé sur les cuticules et sous le faux ongle.
5) Ajustez les faux ongles à la forme et la taille voulue en limant ou en coupant avec une pince.