Astuces pour avoir de beaux ongles

Pour avoir des ongles soignés et naturellement beaux, on n’a pas besoin d’acheter le dernier vernis à la mode. A l’heure où on prône le naturel, quelques astuces nous permettent de rivaliser avec les manucures les plus sophistiquées.
Pour maintenir de belles mains et des ongles brillants, propres et naturels, pas besoin d’acheter un tas de produits. Certains remèdes de grand-mère ont prouvé leur efficacité.

Des ongles plus propres

Des ongles sales se remarquent tout de suite. Il faut donc bien faire attention à les nettoyer régulièrement, soit à l’aide d’une lime, soit avec une brosse humidifiée et savonneuse. Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez utiliser une brosse à dents trempée préalablement dans du bicarbonate de soude.

De jolis ongles au naturel

Prendre le temps de nettoyer, soigner et hydrater ses ongles est une première étape indispensable avant une mise en beauté. Qu’on souhaite les chamarrer de vernis pour les fêtes ou les laisser au naturel, les ongles reflètent un état d’esprit général. Ainsi si on est coquette et qu’on aime se maquiller, des ongles limés et abîmés risquent de détoner. Nos astuces pour entretenir la beauté naturelle de nos ongles.

Des ongles plus blancs

Ayez toujours un demi-citron à portée de la main, sur l’évier ou le lavabo, et frottez-y vos ongles à chaque fois que vous y pensez. Le citron blanchit et fortifie les ongles.
Baignez une fois par semaine vos ongles dans un mélange d’eau tiède et d’eau oxygénée pendant 10 minutes.

Ongle incarné

Pour éviter d’avoir des ongles incarnés, ne vous coupez jamais les ongles en sortant du bain ou de la douche, lorsqu’ils sont encore humides ; et surtout coupez-les au carré, sans essayer de tes dégager sur le côté. Si le mal est déjà fait, essayez de sortir la portion d’ongle introduite, sous la peau, en la coupant aux ciseaux ou à la pince, après avoir pris un bain de pieds bien chaud. Désinfectez ensuite à l’alcool. Vous pouvez aussi essayer d’introduire sous votre ongle, un bout de coton trempé dans de la vaseline boriquée.